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23 janv. 2017

La collection mono-pièce


Comme vous le savez maintenant, le terme Les Robeuses nous vient de la célèbre comédie ivoirienne Bal Poussière (voir notre article Robeuse). Et comme chez les Robeuses nous sommes aussi des créatrices à nos heures perdues, nous avions minutieusement choisi ce terme car le concept initial étaient de proposer une collection de robes.

Depuis quelques années, nous voyons apparaître de plus en plus de marques dont les collections sont mono-pièces, c'est-à-dire que ces marques concentrent leur travail sur un unique produit.

C'est le cas par exemple de Cami NYC qui propose une collection de caracos dans différentes formes, couleurs et textures :



The Sleeper s'est spécialisé dans le pyjama de luxe :


Ou encore (et non des moindres) Blazé Milano dont le produit phare est l'une de nos pièces préférées, le blazer.


Alors vous vous en doutez, chez les Robeuses on ne peut s'empêcher de s'interroger : ces marques sont-elles viables ? Comment parviennent-elle à fidéliser leur clientèle ? (Etes-vous prête à acheter une dizaine de pyjamas juste pour en avoir de toutes les couleurs ou matières possibles ?) ? Sauront-elle renouveler leur collection et susciter à chaque saison l'intérêt de leur clientèle ?

N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience, de vos remarques, ou de vos commentaires.

Les Robeuses


Note de la rédac' :

"Je n'ai pas vraiment de doute sur la viabilité de ces marques. D'ailleurs,  je ne me lasse pas de découvrir chaque saison le nouveau trench de Burberry qui est, pour moi, le parfait exemple d'innovation et de créativité  avec comme base une pièce intemporelle et je dois dire que jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais été déçue. Je les veux tous !!!!" - Régina


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