Pages

17 janv. 2017

Robeuse

Avant que vous ne me posiez la question, le terme robeuse nous vient du célèbre film "Bal poussière" réalisé par Henri Duparc en 1988. Ce film est un chef d'oeuvre de la filmographie africaine et si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le voir, rires assurés.



Dans ce film qui traite de divers sujets de sociétés, on y voit deux groupes de femmes s'affronter à coups de mauvais tours pour obtenir les faveurs de leur mari, Demi-Dieu. D'un côté, les pagneuses, des femmes attachées aux traditions et qui portent le pagne, pièce de tissu généralement en wax que l'on noue autour de la taille ; de l'autre les robeuses, femmes citadines et émancipées qui préfèrent la mode venue de l'Occident.

Contrairement au film, les Robeuses (le blog) c'est un lieu de convergence entre les traditions et les modernités de ce monde. Nous souhaitons à travers ce blog parler de style, d'élégance, de robes, de chaussures, de coiffures... mais aussi et surtout partager et échanger avec les actrices du monde de la mode d'aujourd'hui et de demain.

N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires, à nous contacter pour une éventuelle rencontre, à proposer des sujets de discussion... ce blog est aussi le vôtre !

Les Robeuses



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zone de partage