Pages

27 mars 2017

Make up brunch avec Haydee Ferreira



Nous avons été invitée à un atelier maquillage proposée par la make-up artist Haydee Ferreira, qui se tenait le dimanche 19 mars au bistrot 21.

Vous ne le savez peut-être pas mais chez les Robeuses on est plutôt "basique" quand il s'agit de maquillage (et c'est bien le seul contexte dans lequel ce mot  sortira de notre plume). Par conséquent c'était une vraie aubaine de pouvoir participer à un atelier de maquillage avec une professionnelle. Objectif : Savoir enfin comment utiliser l'illuminateur qu'on a acheté depuis des mois mais qu'on n'ose pas sortir de notre trousse de maquillage.

Le lieu


Nous avions rendez-vous au Bistrot 21 pour une belle après-midi sous le signe de la beauté. Et le lieu a été choisi avec soin car c'est un peu tout ce qu'on aime de Paris : un joli quartier, une belle devanture, des luminaires qu'on a envie de poster tout de suite sur notre compte instagram, un lieu tendance et cozy, en bref l'endroit parfait pour un teint parfait.



Haydee Ferreira

Haydee est une professionnelle du maquillage, une passionnée et surtout une vraie artiste. Elle a commencé sa carrière il y a 15 ans après avoir étudié dans la prestigieuse Ecole des Techniques du Maquillage Artistique Christian Chauveau.  Sur son CV de grands noms tels que M.A.C, Black'up ou encore Dior mais il y a 10 ans, la MUA décide de se lancer à son propre compte.



Aujourd'hui Haydee Ferreira collabore avec de grands magazines parmi lesquels Elle, Femme Actuelle, Miss Ebene, contribue à des campagnes publicitaires, shootings et défilés de mode et surtout se rend disponible pour les particuliers au travers d'ateliers de maquillage et de coaching pour leur permettre à elles aussi d'apprendre les techniques pour se sublimer.

A notre arrivée, la salle est déjà comble. La réputation d'Haydee n'est plus à faire, les apprentis make-up artiste sont au rendez-vous. L'une des règles étaient d'apporter sa trousse de maquillage. Chaque participante avait alors à sa disposition un petit miroir lui permettant de mettre à exécution les conseils de la maquilleuse.





Exercice 1 : Belle de jour

Premier exercice pour Haydee, nous montrer comment exécuter un maquillage de jour à la fois simple et naturel. Bon même si pour nous le naturel ce serait plutôt un teint frais et du mascara, on doit avouer que le maquillage proposé par Haydee est sublime, sans extravagance mais parfaitement travaillé.





Alors bien sûr, nous avons pris des notes pour pouvoir recréer ce look pour le quotidien. En relisant nos notes, voici ce que l'on a retenu :

  • Laisser le contouring aux transformistes et aux Kardashian
  • La poudre Banana doit s'utiliser avec parcimonie.
  • Le noir rapetisse les yeux tandis que les couleurs claires les agrandissent.

On ne maîtrise pas tout mais on a noté ces trois points en nous disant que ce serait certainement utile un de ces jours !!



C'est le moment de prendre une pause, de discuter avec les participantes et de faire la connaissance du créateur Elie Kuame qui a partagé avec nous sa vision de la mode et ses prévisions de tendance pour le printemps/ été 2018. Encore une jolie rencontre, on a senti la passion et l'expérience et puis on doit l'avouer, on craque totalement pour son accent, Elie Kuame ayant grandi en Côte d'Ivoire !






Pendant cette pause nous avons également eu l'occasion d'être présentée aux fondatrices de la marque Bold make up, une marque camerounaise de cosmétique dont les produits sont fabriqués en France. La marque propose une gamme de produits pour le teint, les yeux ou les lèvres avec un excellent rapport qualité/prix. De plus les produits sont très pigmentées et s'adressent à tout type de carnation. On aime tout particulièrement les couleurs de ces produits : audacieux et tendance, comme le magnifique rouge à lèvre bleu de la collection Addicted to the Coco.



Exercice 2 : Noir charbonneux

Le deuxième défi d'Haydee consiste à apprendre aux novices à réaliser un oeil charbonneux. Certainement l'un des exercices les plus périlleux en maquillage, mais la professionnelle a plus d'un tour dans son sac.



Après avoir travaillé le teint et les sourcils, voici les étapes pour réaliser l'oeil charbonneux pour un maquillage du soir glamour :
1) Appliquer un fard à paupière brun sur le pli de la paupière, il déterminera la limite du smoky eye 
2) Commencer le maquillage des yeux avec une base noire sur l'ensemble de la paupière mobile. On applique du ras des cils en remontant jusqu'au pli de la paupière
3) Appliquer un fard à paupière noir par dessus la base noire posée précédemment. Flouter.
4) Pour accentuer le contour de l'oeil, appliquer au pinceau biseauté, un khôl noir au ras des cils supérieurs ainsi qu'au ras des cils inférieurs
5) Terminer avec l'incontournable mascara à appliquer en zigzag.



Etant donné qu'il s'agit d'un maquillage de soir, on abuse des faux cils, on ajoute du fard irisé sous la ligne du sourcil et on n'oublie pas l'illuminateur (Aaaaahhhhh le voici !!!). Bien sûr puisque les yeux sont très maquillés, la bouche reste naturelle avec un léger gloss.


On voit sous nos yeux la jolie jeune femme se transformer en une femme fatale. Le maquillage donnerait-il de l'assurance ? Le modèle est tout simplement magnifique et on espère pouvoir reproduire cela nous aussi dans notre salle de bain le moment venu !

A vos pinceaux !

Allez, nous ne sommes pas venues avec nos trousses de maquillage pour rien ! A notre tour de faire des merveilles avec nos pinceaux. Haydee et son équipe de choc font le tour des tables et distillent leurs conseils aux participantes. Peu à peu les visages se transforment et les yeux brillent de milles feux.




Pari réussi pour Haydee Ferreira, non seulement on a beaucoup appris mais on repart avec deux fois plus de confiance en nous, les sourires sur les visages en disent long.





Merci à Haydee Ferreira et son équipe de maquilleuse pour cette belle après-midi et leurs précieux conseils.
Merci à Shirley et à Francine pour l'invitation.
Et merci à toutes les participants pour nous avoir laissé les photographier, oui le flash dans les yeux c'est pas toujours agréable.

Et pour toute celles qui sont intéressées, rendez-vous le 21 mai 2017 pour une nouvelle séance de coaching avec la belle Haydee Ferreira.



Haydee Ferreira - Maquilleuse professionnelle : haydeeferreira.com

Organisation :

Partenaires :

Les Robeuses


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zone de partage