Pages

2 mai 2017

Funky Fashionist


A celles qui nous suivent depuis quelques temps sur instagram ou sur le blog, mais aussi aux nouvelles Robeuses, vous avez dû voir souvent sous nos photos le hashtag #funkyfashionist !!! Aujourd'hui on a décidé de vous expliquer le pourquoi du comment !!



Funky

Bon allez, pas vraiment de mystère sur ce que signifie funky !!! C'est très fortement lié à ce style de musique que l'on adore, la musique funk ! Ca bouge, ça donne envie de danser, c'est vivant, c'est coloré !!! Musique créée au milieu des années 60, c'est un mélange de soul, de jazz et de R&B (Rythm & Blues). Le grand représentant de la musique funk n'est autre que le très célèbre James Brown... vous visualisez le jeu de jambe ? 



Mais funky c'est aussi l'équivalent de cool, sympa... et quand on parle de mode on dirait même décomplexé, osé, coloré, l'antonyme de classique pour nous. On pense bien sûr liberté, liberté de penser, liberté de s'exprimer, liberté de s'habiller ! On ose tout : les couleurs, les imprimés, les formes oversize ou près du corps, le maxi-décolleté ou le col lavallière, le haut, le plat... tout quoi !!



L'époque la plus funky pour nous c'est les années 70 - vous l'aurez compris, on a un faible pour la mode de cette époque - les pantalons pattes d'eph, les robes maxi, les tailles hautes, les paillettes, le bohème, le disco... mais les années 60 et les années 80 ne sont pas en reste !! D'ailleurs les podiums d'aujourd'hui sont assez funky depuis quelques années avec pour en citer quelques-un Miu Miu et Gucci en tête de peloton !!!





Fashionist(a)

La langue anglaise, tout comme la langue française est une langue vivante alors pourquoi ne pas inventer nos propres mots nous aussi ?

On a décidé de raccourcir fashionista (une consonance trop girly peut-être) pour ne garder que fashionist. Et puis ne trouvez-vous pas que ça sonne beaucoup plus sérieux, comme "dentist" ou encore "scientist", on croirait un vrai métier.



La fashionista c'est la modeuse, celle qui suit les tendances, toujours à l'affût des nouveautés et de ce qui est populaire à un instant t. La fashionist est plus pointue, elle analyse la mode, la décrypte, la critique et l'utilise à sa guise pour créer un univers bien à elle !!! 

Bon là on se la raconte un peu, on vous l'accorde !! Mais vous nous avez lu jusque là alors on peut bien se faire plaisir !




Funky Fashionist, c'est notre recette de cuisine, mélanger tout ce qu'on aime et finir par concocter un met délicieux. C'est une extension du "Be yourself" car bien sûr il y a autant de recettes que d'individus, à chacune son ingrédient secret. 

Les Robeuses se veut une communauté de femmes qui s'affirment, crient haut et fort qui elles sont et l'expriment au travers de leur art. Que vous soyez blogueuse, journaliste mode, créatrice, photographe, etc. n'hésitez pas à partager avec nous votre vision.


Jean - Topshop (article similaire) / Sandales - Asos (article similaire ici, ou ici ou encore ici si vous préférez du plat) / Sac - Parfois / Chemise chinée (article similaire ici et j'adore celle-ci ici) / Ceinture chinée (article similaire ici) / Lunette de soleil - H&M (ici)


Et pour finir, on reprendra les paroles d'Alliance Ethnik - Respect (Hahaha... vous aussi vous venez d'avoir un flashback ? ) : "Le funky est un état d'esprit" !!!

See ya !!

Les Robeuses


2 commentaires:

  1. Sympa l'article. Votre vision de la mode est la même que la mienne. On exprime notre état d'esprit, notre caractère bref pleins de choses par rapport à notre identité à travers ce qu'on porte et comment on le porte.
    Votre univers coloré, mix des genres, cool, et tout ça est super!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Karima !!! Nous sommes ravies d'entendre que l'univers des Robeuses vous plaît... nous avons envie d'en savoir plus également sur nos lectrices alors n'hésitez pas à nous en dire plus sur vous !! A très bientôt et merci de nous lire.

      Supprimer

Zone de partage