Pages

20 juin 2017

Dans la peau d'une photographe...



Pour celles qui ne le savent pas encore (d'ailleurs bienvenue à nos nouvelles lectrices), cette année 2017 est notre année ! Au passage de la nouvelle année, nous nous sommes promis que nous allions nous ouvrir aux autres, parler plus de mode, faire de nouvelles rencontres et tester de nouvelles activités. Alors quand nous avons eu l'occasion de mettre la main sur un appareil photo, il ne nous a pas fallu longtemps avant de commencer à jouer les paparazzis. Il y a d'abord eu la fashion week de Paris, puis notre rendez-vous mensuel le JMHCV, et cette fois ci nous avons décidé de faire une séance photo avec notre copine instagrameuse Elisa (aka @myfashionthirst).



Après quelques minutes de marche, nous voyons au loin une petite rue qui nous semble plutôt agréable pour poser nos valisette ! Et quelle ne fût pas notre surprise de nous retrouver par hasard devant l'hôtel le plus mignon qui existe : l'hôtel Henriette !



L'hôtel Henriette Rive Gauche c'est tout ce que l'on aime : un petit hôtel sympa dans une rue toute aussi sympa, une décoration d'intérieur mixant le style Hollywood Regency au vintage scandinave (un mix & match comme on les aime) et une hôtesse très agréable qui nous accueille chaleureusement ! Alors autant vous dire que nous étions ravie surtout que "petite anecdote", nous avions posté sur notre compte instagram une photo de l'entrée de l'hôtel Henriette sans savoir qu'il s'agissait de ce petit hôtel cosy ! De plus les 32 chambres que comptent l'hôtel ont chacune leur propre univers, et la seule évocation d'un papier peint tropical a suffi à nous convaincre, cet hôtel c'est un peu notre deuxième maison !




Et ne trouvez-vous pas que la tenue de notre modèle du jour s'accorde parfaitement avec la déco, le top satin à épaules nues, le pantalon fleuri, les lunettes rétro et ces superbes boucles d'oreille ! Des pièces fortes qui s'assemblent à la perfection, subliment et sont sublimées par le lieu !




Notre appareil photo est un Canon 1200D accompagné d'un objectif 50mm et c'est tout ce que nous avons pour l'instant car nous sommes complètement débutante en photographie ! Nous nous sommes plusieurs fois demandé si le matériel était adapté aux besoins que nous avions, et bien autant vous dire que oui. Bien sûr nous ferons sans doute l'acquisition d'autres objectifs mais l'appareil photo nous convient parfaitement et nous sommes de plus en plus à l'aise en l'utilisant. Reste encore à comprendre comment se débarrasser de ce satané auto-focus, mais là peut-être qu'un peu de lecture nous aiderait.



Sachez que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais bien vous et votre sensibilité ! Bien sûr un bon appareil va vous permettre des photos de grande qualité mais pour commencer, même un téléphone ferait l'affaire (parole de pro) !


On le sait, on a beaucoup à apprendre mais on ne le dira pas trop fort... n'est-ce pas plus sympa d'apprendre en s'amusant ? Alors on vérifie la netteté, la luminosité et ensuite freestyle ! On essaie avant tout de prendre des photos qu'on aimerait avoir de nous ! Comme ce gros plan ci-dessous, ne le trouvez-vous pas magnifique ?




Ensuite nous utilisons le lieu et les accessoires comme deuxième protagoniste et essayons de garder une cohérence entre les photos, le lieu, et la tenue ! Ce lieu nous a inspiré douceur et romantisme et on le ressent au travers de cette séance photo qui semble très intime (ou alors c'est juste dans notre tête et ce serait déjà ça) !


Top - Mango / Pantalon - C&A / Lunettes et mules - Zara / Boucles d'oreille - I am




Une nouvelle passion ? Ou alors juste un moyen de sublimer notre passion pour la mode ? Peu importe, se retrouver derrière l'objectif est une sensation nouvelle à laquelle on souhaite continuer de s'adonner... imaginer un univers et le capturer est un jeu auquel nous adorons jouer. Et quelle satisfaction quand le résultat est exactement celui que nous souhaitions !!!

Et vous, avez-vous été ou aimeriez-vous être derrière l'objectif ? Si vous êtes photographe, comment procédez-vous pour obtenir la photo parfaite ? Qu'est-ce qu'une jolie photo pour vous chères lectrices ?

Encore merci à notre sublime modèle du jour Elisa et à l'hôtel Henriette Rive Gauche pour ce magnifique accueil. Nous reviendrons, c'est sûr !

Les Robeuses

Elisa est sur instagram : @myfashionthirst

Hotel Henriette Rive Gauche
9 rue des Gobelins
75013 Paris
www.hotelhenriette.com





4 commentaires:

  1. Cette journée était vraiment magique et nous a certainement donné envie de réitérer ce genre de partages. Une simple journée entre copines : manger, discuter, rire, flâner, découvrir, rencontrer et partager autour de nos passions communes. Et ces photos ont permis de capturer ces instants et cet article retranscrit bien l'ambiance qui nous a accompagnée tout au long de la journée. Merci encore à l'hôtel Henriette pour l'accueil.
    Elisa @myfashionthirst

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !!! Effectivement cette journée était sublime et je nous en souhaite pleins d'autres encore, sur Paris ou sur Lyon !!! :D Encore merci de t'être prêtée au jeu, c'était un vrai plaisir !!!

      Supprimer
  2. Elles sont jolies les photos et la tenue de madame forcément au top!
    Pour la photographie, toute façon faut bien commencer quelque part. En faisant de plus en plus de photos, vous serez bien calé. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karima d'être aussi assidue sur notre blog !!! C'était une belle journée et les photos le montrent plutôt bien !! Effectivement, c'est le travail qui paie, on ne lâche rien !

      Supprimer

Zone de partage