Pages

29 juil. 2017

J'irai m'habiller chez vous (JMHCV) chez Célia


Célia dans une autre vie devait être une chanteuse américaine de R'n'B : elle nous avoue aimer le noir et blanc, les paillettes et l’argenté et les séries Empire et Power.

Ce qui nous a étonné dans le dressing de Celia, c’est qu’elle aime autant les pièces streetwear que les robes bariolées, nous avons donc essayé de mixer tout ça et de composer des tenues bling bling ! L’un des plus beaux accessoires que possède Célia, c’est sa superbe chevelure, pour une fois on s’est un peu amusé avec le maquillage et les coiffures… alors voilà le résultat de notre JMHCV de Juillet.

Front Back

Quand on découvre dans le dressing de Célia ce superbe chemisier Balmain x H&M rayé dans une belle matière satinée, d'abord on a envie de pleurer en nous rappelant ce jour où la veste tant convoitée est passée sous notre nez, ensuite on se dit que sans aucun doute il devra faire partie de notre séance photo !!! Pourquoi ? Parce que le satin est au R'n'B des années 90, ce que les fleurs sont aux hippies ! En pantalon, en chemise, etc. le total look satiné c'était « in », pensez aux TLC ! 



Smile

 

On vous l’a déjà dit, porter ses vêtements à l’envers c’est aussi un des hit parades des années 90, façon Kris Kross, mais c’est aussi une autre façon de porter son chemisier car un décolleté dans le dos c’est très sensuel !




En bas un blue jean, un incontournable de nos gardes robes et pour accessoiriser le tout, des chaussures à plateforme, un sac et une paire de lunettes argenté… oui de l'argenté il y en a partout dans son dressing !!! Bling bling on vous a dit !




Chemisier : Balmain x H&M
Jean : Levis
Sac : Dresslikemila
Chaussures : H&M
Lunettes : achetées aux USA !!!

   
   

GLAMOUR



Alors oui on ne va pas vous mentir, les imprimés à contraste c'est grossissant ! Mais vous en avez marre de vous privez ? Petites astuces : laissez apparaître un peu de peau (poitrine ou dos ou bras ou ventre si vous osez) et portez cet article avec une pièce plus près du corps ! Sauf peut être le ventre apparent et le jean slim hein !






Je pense que Célia vivait sur la West Coast dans sa précédente vie, Los Angeles LAX certainement !!


Chez Célia

Avant même d'entrer chez Célia, nous avions opté pour un thème monochrome pour ce JMHCV, et quand on a vu que le noir et blanc était omniprésent dans son intérieur, nous nous sommes félicitées d'avoir aussi bien cerné son univers.



On craque complètement pour l'utilisation de livres de mode dans la décoration de la chambre.


Mix things up

Célia a une énorme collection de rouges à lèvres alors on s’est amusé à les tester, on a choisi des teintes foncés pour suggérer encore plus le côté bling bling !

 



D'ailleurs cette tenue, on espère vraiment qu'elle fera pâlir d'envie Rihanna parce que mixer une robe fleurie fluide avec une chemise de baseball que l'on ceinture pour marquer la taille et une paire de sandales (sooooo seventies) argentées... on ne l'a pas encore vu faire !!! Nous avons d'ores-et-déjà déposé un brevet !





Pour alléger la silhouette, parce qu'un mix d'imprimés est déjà assez chargé, on a fait des tresses avec la fabuleuse chevelure de Célia. Les nattes couchées/collées/appelez les comme vous voulez sont semble-t-il devenues "tendance" l'année dernière, mais bon tout le monde sait, je l'espère, que cette coiffure n'a pas été inventée par le clan K !!






Maxi boucles d'oreilles couleur argent et lunettes de soleil donnent une toute autre dimension à la tenue... et les lunettes rondes vont vraiment bien à Célia. Choisir des lunettes de soleil peut très vite devenir un casse tête mais voici quelques conseils pour ne plus passer des heures en essayage de monture.  

Tout d'abord vous devez connaître la forme de votre visage : rond, ovale, rectangulaire, triangulaire... pour cela attachez vos cheveux en arrière et regarder la forme qui s'approche le plus des traits de votre visage. 



En général les lunettes qui vous vont le mieux sont celles qui ont une forme opposée à celle de votre visage : 
  • Pour un visage rond, préférez des lunettes rectangulaires ou carré
  • Pour un visage rectangulaire, ce sont les lunettes rondes ou ovale qui vous vont le mieux
  • Le visage ovale est le mieux proportionné, il peut se permettre de tout porter
  • Un visage triangulaire... vous devrez ajouter du volume ou de l'intensité au niveau de la pointe du triangle pour minimiser la partie la plus large



Vous devrez également prendre en considération vos sourcils et la largeur de votre tête : l'idéal c'est quand votre paire de lunettes s'arrête juste en dessous des sourcils et que les verres ne dépassent pas de la largeur de votre tête. Mais pour les lunettes de soleil on peut faire des exceptions parce que les lunettes oversize, on ne s'en lasse pas ! Et puis qui a dit que les règles étaient faites pour être respectées ?



Ces chaussures, un vrai coup de coeur !!!



Robe : H&M
Veste baseball : friperie Amsterdam
Ceinture : Primark homme
Chaussures : Texto
Lunettes : Primark
Pochette : Mango


Empire

Bienvenue dans l'empire de la mode, où les couleurs vives rencontrent les imprimés ! Les imprimés animaliers c'est... comment vous dire... le summum du cool ! Mais quand en plus on le trouve sur un manteau en fausse fourrure, on a juste envie de pousser un cri de joie ! Avec cette pièce "plus funky tu meurs", on a calmé le jeu avec une tenue décontractée ! Le bling bling a faible dose quoi, histoire qu'on ne prenne pas Celia pour une fille déguisée pour Halloween en plein mois de juillet !





Et le jaune on en parle ? Non seulement c'est une couleur bling, qui rappelle et s'associe parfaitement au doré mais en plus c'est la couleur tendance du moment ! Oui des tendances il y en a des tas mais le jaune, notre "happy color", est une tendance qui n'est pas passée inaperçu (c'est le cas de le dire !). En total look ou sur de longues robes fluides, on le porte cet été pour changer de l'éternel blanc. Et quoi de mieux pour égayer un imprimé zèbre que du jaune !!!





Couleurs versus Noir & Blanc



Vous voulez connaître les codes du style bling bling ? Il n'y en a pas vraiment, il faut tout SURDOSER ! Les accessoires maxi, les talons vertigineux, le métallique, les paillettes, les imprimés animaliers, chapeau, foulard, la fourrure (fausse), le noir, le blanc, mais aussi les couleurs flashy... et si possible on mélange tout ça ! La règle c'est qu'il n'y en pas !








Veste zèbre et pochette : H&M
Jean : Levis
Top jaune : Zara
Boucle d'oreille : Charlotte Russe
Chapeau : Zara
Baskets : Vans



Bon bien sûr on l'a joué avec plus de finesse avec Célia, parce qu'elle doit avant tout se sentir bien dans la tenue... rappelez-vous, le JMHCV c'est votre style avec un léger twist ! Alors en haut on a mis le paquet : la boucle d'oreille doré maxi, le rouge à lèvre gris métallisé, le chapeau, la veste en fausse fourrure zèbre, le top jaune et le sac imprimé serpent... en bas juste un jean et des baskets noirs.





On ne remerciera jamais assez les participantes du JMHCV qui nous ouvrent les portes de leur maison et de leur dressing ! 

Merci à Célia de nous avoir fait confiance pour créer des looks bling bling à partir de sa garde robe... notre récompense c'est quand elle nous a dit qu'elle n'aurait pas pensé à ces associations mais qu'en plus elle n'hésitera pas à recréer ces looks !

Alors que pensez-vous du JMHCV de ce mois-ci ? Funky n'est-ce pas ?? Et vous oseriez-vous le bling bling ?

N'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@lesrobeuses.fr pour vous inscrire au prochain "J'irai m'habiller chez vous".

xoxo
Les Robeuses

Célia est sur instagram : @clbrd


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zone de partage