Pages

30 août 2017

B L A Z E R



Je crois que nous ne sommes pas les seules à être complètement obsédées par les blazers. Vous avez dû le voir sur notre compte instagram @lesrobeuses, ce blazer jaune a été porté, re-porté et re-re-porté parce que d’une part il est exactement comme on les aime, assez large pour qu'on s'y sente à l'aise, assez long pour couvrir notre popotin, il est assez léger pour compléter nos tenues d’été et enfin il est jaune, notre « happy color ». Et puis vous le savez, les Robeuses maximisent leur garde robe et s'assurent de porter les vêtements plus d'une fois.



Cuba, nous revoilà !


On n’imagine pas une collection hiver ou été sans blazer, parce qu’après une robe ou une jupe (voire avant) c’est certainement la pièce que l’on aime le plus et qu’on collectionne sans compter. Un blazer s’associe aisément à toutes les pièces de notre penderie et apporte une touche chic et masculine pour celles qui aiment mixer les genres.



Entre Bianca Jagger et le mafieux


La différence entre un blazer et une veste ? Le blazer a une coupe droite, il n’est pas cintré à la taille et est en général plus long qu’une veste (au niveau des hanches), c’est d’ailleurs plutôt un attribut masculin alors que la veste est plus féminine (bien qu'initialement issue du dressing des hommes).



Cette année, le blazer se porte avec des maxi épaulettes référence aux années 80 et/ ou oversize, il faut qu’il vous engloutisse ! Prenez la veste de votre conjoint ou de votre père si vous aimez jouer avec les proportions. On le préfèrera également avec deux rangées de bouton, qui accentue là encore la carrure (donc à éviter si vous avez déjà les épaules larges).




Blazer - Zara (été 17)
Jupe culotte à pois - Zara (old)
Sandales à lacet - Zara (old)
Chapeau - H&M
Sac - Mango


Si cet été, on le portait coloré, la saison prochaine il sera en imprimé prince de galles toujours aussi tendance et très dandy anglais ou alors en tailleur monochrome avec un pantalon de la même couleur. Bref... si vous n'avez pas déjà investi dans un bon blazer, c'est le moment !!! (Quand on parle d'investir on parle plutôt d'acheter une pièce que vous porterez pendant des années et pas forcément d'acheter une pièce qui coûte cher ! Les friperies regorgent de beaux blazers à petits prix.)






Quel est votre relation avec les blazers ? Combien en avez-vous ? Comptez-vous en acheter d'autres ? Et si vous ne deviez en avoir qu'un, comment serait-il ?

Les Robeuses

Photos : Le boyfriend

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Moi je passe te lire et j'adore <3
    Continuez comme ça c'est top
    Pam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci beaucoup Pamela pour ton soutien !!! Nous sommes ravies que tu aimes le contenu des Robeuses... merci de nous lire !!! Gros bisous et à très bientôt.

      Supprimer
  3. Je suis en cours de rattrapage sur tes articles car j'avais un train de retard. Bon mon amour pour les blazers et autres vestes cintrées ne se proclame plus, ou devrais-je dire mon addiction lol... Mais je ne saurai en choisir qu'un seul pcq'ils ont chacun un atout que je ne saurai expliqué. Mais ce qui est sûr c'est que ma collection de blazers/vestes est loin d'être finie ahah.
    En tout cas ce style est canoooooon

    Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que nous avons ce point commun, les blazers on ne s'en lasse pas ! C'est d'ailleurs devenu une pièce maîtresse de la garde robe pour un look masculin/ féminin. Merci pour le partage et pour ton soutien. Gros bisous !

      Supprimer
  4. Olala en lisant tes articles, je me rends compte que je ne m'habille pas du tout selon ma morphologie !!! Ahahaha Mais tant pis, les blazers et vestes oversize à épaulettes, c'est la vie. So 80's, ma passion ! Je crois bien avoir 7 blazers, et c'est certains que j'en achèterai d'autres. Tu sais bien que les vestes, j'en ai plus qu'autre chose ! Pour moi, le blazer idéal serait légèrement oversize, croisé avec deux rangées de boutons, longueur légèrement au dessus des genoux et bleu ou violet !
    Oli

    RépondreSupprimer

Zone de partage