Pages

18 août 2017

Live colorfully



Les Robeuses et les couleurs, une grande histoire d'amour ; aussi longtemps qu'on s'en souvienne, nous avons toujours aimé les couleurs.

Live colorfully

"Live colorfully" c'est notre leitmotiv ! Certes le noir c'est sublime, mystérieux, amincissant (quand on choisit les bonnes pièces) mais il est aussi synonyme de tristesse, de deuil, d'idées sombres : "broyer du noir", "idées noires", "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir" (merci Johnny)... D'ailleurs le noir, le bleu marine, le gris et le blanc sont des couleurs dites "sobres" c'est-à-dire sans extravagance ! Ce sont des couleurs qui sont souvent privilégiés dans des lieux où la neutralité est de rigueur, des couleurs passe-partout !





Alors que la couleur... ou plutôt devrait-on dire les "couleurs vives" (le bleu marine et le gris sont des couleurs, le blanc et le noir n'en sont pas dans le monde scientifique) sont un moyen d'exprimer la vie (vive, vivant), la joie, la bonne humeur, l'amour : "rouge passion", "la vie en rose", vert pour l'espoir, etc. Les couleurs provoquent ou réveillent des émotions, il existe d'ailleurs une méthode qui promet de guérir par les couleurs, la chromathérapie.






Les tendances couleurs

Chaque année, Pantone, détermine quelle sera la couleur de l'année. Nous avions fait un article à propos de la couleur 2017 "greenery" signifiant verdure et qui fait écho à la marche vers l'écologie qui semble avoir été entrepris cette année.




Les tendances couleurs sont certainement celles que l'on préfère, et que l'on remarque assez facilement sur les défilés, ou dans les boutiques. L'été a fait la part belle au mix rouge/ rose, et au jaune qui a remplacé le blanc pour mettre en valeur nos peaux bronzées. Le camaieu de beige n'est pas en reste avec les tendances minimalistes. Toutefois comme nous l'avons dit, les tendances n'existent que lorsqu'elles sont suivies, et bien que le "greenery" se soit imposé comme la couleur de l'année, il a difficilement réussi à séduire les fashionistas. Mais on le sait, le vert dans sa version hiver, plutôt foncé, a toujours un franc succès.


T-shirt brodé "Afrique" offert par la marque 7ob
Blazer - Zara
Jupe en jean  #diy jupe culotte - H&M
Ceinture chinée
Bottines - Mango
Sac - Leyelesi


Le violet

Il y a aussi les couleurs qui, ne sont pas forcément attendues sur le devant de la scène, mais qui doucement prennent leur place, nous pensons notamment au violet qui est une couleur qui n'a pas une très bonne réputation. Difficile à associer pour certains ou horrible pour d'autres, c'est pourtant une couleur associée à la douceur et au rêve. Plus appréciée dans sa version "lilas", elle est très prisée lors des mariages estivaux pour la décoration de table ou les robes de demoiselle d'honneur.



Nous, on aime beaucoup le violet (un peu moins le lilas, enfin ça dépend) et on aimerait vraiment en voir plus. D'ailleurs Pantone vient de créer un nouveau violet en hommage au chanteur Prince, qui nous a quitté en 2016 dont l'une des chansons "Purple rain" est l'une des plus populaires de son répertoire. Alors peut-être que vous allez changer d'avis sur cette couleur une fois qu'elle aura envahi nos boutiques, nous on l'attend avec impatience !



Et vous, quelle est votre couleur préférée ? Quel rapport avez-vous avec les couleurs vives ?

Merci à 7ob Paris et à la talentueuse Mufida pour ce superbe t-shirt, je l'adore et je tenais à le mettre en valeur !

Les Robeuses

7ob Paris : http://www.7ob-paris.com/
Instragram : @7ob_paris

2 commentaires:

  1. Toutes les couleuuurs mdr.

    Mais en parlant de violet, je recherche un manteau violet depuis des années donc je ne désespère pas. Mais plus de couleur dans cet océan de grisaille fait du bien. Mais il faut dire que l'hiver est souvent synonyme de couleurs "froides" mêmes dans les collections et surtout dabs les mentalités si bien que les gens sont surpris qu'on portent des couleurs vives en hiver. Mais va falloir qu'ils s'y habituent car tant que les magasins me contentent je ne m'en lasserai pas 😊. Abusons des bonnes choses

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coup, pour ce qui est des couleurs, nous en abuserons volontiers. Effectivement le froid et la grisaille sont souvent synonymes de couleurs sombres et neutres... mais ces dernières années les collections automne/hiver ont fait la part belle aux couleurs. Même pantone a souvent mis à l'honneur le violet, le vert, le rouge bordeaux et le moutarde comme couleurs phares. Même si les couleurs sont plus foncés, notre hiver sera coloré !!! Merci de nous avoir donné tes impressions ma belle Elisa !

    RépondreSupprimer

Zone de partage