Pages

19 sept. 2017

Interview "Si tu étais..." : Régina, fondatrice de Les Robeuses


Les Robeuses ont souhaité en apprendre un peu plus sur Régina, notre fondatrice, dans une interview « Si tu étais… »

Si tu étais une couleur ?

Définitivement le bleu. C’est ma couleur coup de cœur, j’opte très souvent pour le bleu lorsque j’hésite. C’est une couleur qui est douce et apaisante et qui rappelle le ciel et l’océan. Une couleur que l’on associe aussi souvent à la sagesse ou encore à la royauté (clin d’œil). Une couleur qui me parle dans toutes ces nuances. Et le jaune est en deuxième position, c’est ma « happy color » !




Si tu étais un accessoire ?

Question difficile. Je pense que je dirai une ceinture… ce qui me rappelle ce superbe proverbe repris par la marque Afrikanista « La femme est la ceinture qui tient le pantalon de l’homme ». Je porte souvent des ceintures parce qu’elles marquent la taille mais aussi parce qu’elles permettent d’ajouter de la fantaisie à une tenue avec une touche de couleur ou un imprimé. 


Si tu étais un jour de la semaine ?

Le vendrediiiiii ! Le vendredi est le plus beau jour de la semaine parce qu’il annonce le week-end !! C’est aussi le jour où les gens sont beaucoup plus décontractés dans leur humeur autant que dans leur habillement, l’impression de voir la vraie personnalité des gens en cette journée. Mais aussi pour le plaisir de pouvoir veiller tard en sachant que le lendemain on n'aura pas à se lever.




Si tu étais une marque ?

Je me suis rendue compte qu’au-delà des produits qu’elles proposent, je m’attache à une marque pour les valeurs qu’elle partage. Si je devais choisir une grande maison de couture je dirai Dolce & Gabbana ! J’adore leurs campagnes publicitaires mettant en scène plusieurs générations d’une même famille et comment le vêtement se déclinait pour tous les âges. La marque fait l’objet de beaucoup de critiques car les collections se suivent et se ressemblent, mais moi j’aime leur attachement aux traditions et à cette image de la mama, la madone, la mère. Sinon je dois dire qu’Afrikanista est un réel coup de cœur… je partage les valeurs d’Aissé, je me reconnais totalement dans cette double culture, et on a aussi en commun l’amour du vintage. J'apprécie aussi les marques qui proposent un univers vintage, ou celles qui n'ont pas peur de l'extravagance comme Edun ou Tatanaka pour en citer quelques-unes.




Si tu étais une saison ?

Il y a quelques années j’aurai dit l’été, pour ses longues journées ensoleillées, sa chaleur, ses dîners en terrasse et ses vacances. Mais avec le temps j’ai appris à apprivoiser l’automne… mais aussi et surtout parce que c’est la saison où en termes de mode on peut mettre le paquet, oser, superposer, ressortir nos vestes et nos manteaux. Elle représente aussi la saison de la rentrée, de la reprise, de la re-motivation, du renouveau.




Et pour finir, si tu étais un vêtement ?

UNE ROBE ! Le nom Les Robeuses a été choisi pour plusieurs raisons, d’abord un clin d’œil au film « Bal poussière », mais aussi parce qu’il vient du mot « Robe ». Une robe c’est une tenue à elle toute seule, elle nécessite bien peu d’accessoires surtout si elle est bien coupée. Même si je suis bien plus maximaliste que minimaliste, parfois j’ai juste envie d’enfiler une robe et de sortir… manches courtes, manches longues, midi ou maxi, je pourrais en porter toute l’année, surtout que je ne suis pas très frileuse. Zuhair Murad pour une robe pailletée, glitter so tapis rouge,  une robe Simone Rocha pour le côté romantique et avant-gardiste, une robe Lisa Folawiyo pour sa maitrise du mix d’imprimés. Sinon avec mon porte-monnaie actuel, j’opterai pour une jolie robe chez H&M que je m’assurerai d’accessoiriser à ma façon !


T-shirt Mariama - Afrikanista
Jupe - Topshop
Rouge à lèvres - Elf



Merci à Régina de s’être prêtée au jeu de l’interview « Si tu étais… ».

Qu’avez-vous pensé de cette interview ? Aimeriez-vous en lire d’autres ?

Les Robeuses

Photos : Le boyfriend

2 commentaires:

  1. J'ai adoré! Ta plume, ta plume...
    En tout cas j'ai carrément envie d'en lire d'autres. To be continued...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'interview "Si tu étais..." va devenir une nouvelle rubrique du blog, tellement envie d'en savoir plus sur les modeuses du monde entier !! Merciii pour ton soutien Elisa.

      Supprimer

Zone de partage