Pages

2 mars 2018

5 conseils pour constituer la garde robe de vos rêves


Nous avons plusieurs fois reçues les questions suivantes "Mais où est-ce que tu t'habilles ?", "Comment fais-tu pour trouver ces pièces ?", "Mais moi je ne vois jamais ces couleurs"', "Tu dois avoir une garde robe de folie", etc. Alors aujourd'hui nous avons décidé de vous avouer tous nos secrets pour shopper comme les Robeuses (ou pas parce que finalement vous n'avez pas vraiment envie de porter la même chose que nous, si ?)

Sachez que le style n'est pas une question de marques ou de prix, vous pouvez tout porter à condition que ça corresponde à votre morphologie et à votre personnalité, vous ne serez jamais aussi belle que lorsque vous vous sentez bien dans votre peau et dans vos vêtements ! Alors voici quelques conseils des Robeuses pour constituer la garde robe de vos rêves.




Organisez vos idées

Quoi ? Tu connais pas Pinterest ? Pinterest c'est THE application. Cet outil vous permet d'enregistrer vos coups de coeurs sous forme de tableaux.

Cet outil va vous permettre de conserver des idées de looks vus sur les podiums, dans la rue ou sur votre blogueuse préférée ainsi que tout ce que vous aurez vu sur les différents sites ecommerce que vous parcourez. Il vous sera plus simple de visualiser votre liste d'envie grâce à Pinterest que de retourner voir vos différents paniers sur tous les sites parcourus. Une simple coup d'oeil à vos tableaux et vous vous recentrerez sur vos goûts et ce que vous aimez avant de faire des achats impulsifs.





Définissez votre budget

Si vous avez le compte en banque de Solange, ce conseil n'est pas pour vous, faites vous plaisir ! (Bon on leur prête ou donne beaucoup de vêtements aussi hein !) Sinon vous devez absolument définir un budget pour votre shopping et essayer de vous y tenir le plus possible. Plus facile à dire qu'à faire certes mais sachez qu'il y en a pour toutes les bourses. Par contre ne cédez pas à la tentation d'acheter plus parce que c'est à petit prix, préférez des pièces de bonnes qualités que vous pourrez porter longtemps.


Pantalon : Asos (épuisé, mais j'adore celui-ci)
Chemisier : Anne Weyburn via Vinted (courez prendre celui-ci !)
Blazer : Fripe (Velours cotelé chez Mango ou chez Zara)
Escarpins : Next France (On adore celles-ci sinon plus classiques)
Lunettes de soleil : Au choix ici


Touchez avec les yeux

Nous sommes toutes sujettes aux achats compulsifs "Oohhhh le beau pull greenery ! C'est trop la tendance en ce moment !! 40 euros seulement, je le prends !!" Savoir se faire plaisir c'est très important mais il ne faut pas non plus acheter n'importe quoi, n'importe comment. Certes ce pull est tendance, mais le porterez-vous encore lorsque la tendance ne sera plus. Gardez dans un coin de votre tête ce beau pull et si malgré le temps qui passe vous en avez toujours autant envie, achetez le. Vous ne le trouvez plus ? On a envie de vous dire que c'est parce qu'il n'était pas fait pour vous... mais certainement qu'avec de la persévérance vous finirez par mettre la main dessus.




Prenez le temps de chercher

Les Robeuses adorent parcourir les sites ecommerce à la recherche de coups de coeur ou d'inspiration et nous pouvons y passer des heures. Mais parfois nous avons une idée bien en tête de ce que nous voulons et on se met à sa recherche. Il est primordial de faire votre shopping de cette façon sous peine de dépenser beaucoup plus que le budget que vous vous étiez fixé. Vous venez de trouver la  veste de vos rêves mais elle est un peu au-dessus de votre budget ? Si c'est vraiment la pièce de vos rêves, sauter sur l'occasion elle pourrait ne pas se représenter. Si c'est vraiment hors budget, économisez ou attendez les soldes, qui sait ? Autre conseil, apprenez le langage de la mode : velours côtelé, col claudine... cela vous permettra de limiter les résultats de vos recherches.



Diversifiez votre sélection

Aujourd'hui vous êtes plutôt d'humeur à porter du noir de la tête aux pieds, couleur qui amincit et qui est très élégante. Mais lorsque les bourgeons du printemps vont enfin éclore vous aurez plutôt envie de porter de la couleur. Alors essayez de varier vos achats, plutôt que de faire une razzia sur les couleurs pastels une fois la saison arrivée. Si vous avez acheté plusieurs robes le mois dernier, essayer d'investir dans des pantalons ce mois-ci, ou alors si vous avez déjà renouvelé votre garde robe de basiques, craquez pour quelques pièces tendances. Au fur et à mesure vous vous constituerez la garde robe de vos rêves : intemporelles et versatiles.




Que pensez-vous de ces conseils ? Lesquels appliquez-vous et lesquels comptez vous appliquer ? 
Avez-vous d'autres conseils à partager ?

Merci de lire, partager, commenter nos articles et on vous dit à très bientôt sur le blog.



Les Robeuses

1 commentaire:

Zone de partage